Comment le HHC se consomme-t-il ?
Le cannabis fait beaucoup parler de lui, et voici une nouvelle molécule tendance qui arrive sur le marché : le HHC, ou hexahydrocannabinol. Appréciée des consommateurs, son action serait puissante et similaire à celle du THC. Encore méconnu, il se situe dans un flou juridique, ce qui le rend autorisé à la vente. Il apparaît alors comme une alternative légale au THC ! Vous aussi, vous avez envie de profiter de ses effets ? Voici comment vous pouvez le consommer !
Les huiles HHC : le moyen le plus rapide d’en ressentir les effets
Le mode de fabrication des huiles HHC
Pour produire des huiles d’hexahydrocannabinol, les fabricants ont recours à un procédé de synthèse d’hydrogénation d’extraits de cannabis. Ils obtiennent alors deux formes d’huiles : HHC 9R et HHC 9S. Elles se distinguent par leur capacité à se fixer sur les récepteurs cannabinoïdes CB1 et CB2. L’huile HHC 9R se lie facilement à CB1, contrairement à la forme 9S.
La consommation d’huile d’hexahydrocannabinol
Il existe plusieurs façons de consommer le produit :
- Par voie sublinguale : en déposant quelques gouttes sous votre langue, vous bénéficiez d’effets très intenses et presque instantanés.
- Par voie orale : vous pouvez diluer l’huile dans vos préparations culinaires, plats ou boissons. Les effets sont alors légèrement retardés, puisque le produit est soumis au rythme du cycle digestif.
- En application cutanée : il est possible d’appliquer directement l’huile sur votre peau.
Les effets de l’huile
Les effets du HHC semblent bien plus intenses que ceux du CBD, et seraient comparables à ceux du THC.
La biodisponibilité de l’huile HHC est excellente : elle passe rapidement dans le sang, ce qui permet d’optimiser les effets de la molécule. La puissance d’action du produit varie selon sa composition. Plus il est concentré en molécule HHC 9R, plus il est efficace. Choisissez donc une huile plus ou moins dosée en HHC 9R, en fonction de vos besoins. Les bienfaits ressentis sont multiples : réduction des douleurs, apaisement, diminution du stress, etc.
Choisissez les fleurs ou les résines HHC si vous préférez le fumer
Les fleurs et les résines de HHC sont une manière ludique de consommer le produit, en bénéficiant d’effets plus doux que l’huile. Grâce à des vaporisateurs, vous pouvez fumer les fleurs ou la résine sans tabac, via la vaporisation. En passant dans le système respiratoire, les cannabinoïdes sont rapidement assimilés et procurent de nombreux bienfaits : relaxation, détente, réduction du stress, amélioration de l’humeur, etc.
Vous pouvez aussi consommer les fleurs ou les résines en infusion, ou les intégrer à des préparations alimentaires en les mélangeant à des corps gras.
Les bonbons HHC pour une expérience gustative unique
Plus insolite, il existe des gummies au HHC qui se consomment par voie orale, comme des bonbons ! Ils sont très appréciés pour leur format et leur goût sucré. Pratiques, discrets et consommables à tout moment, ils permettent de doser facilement la quantité de cannabinoïde ingérée. Leur saveur gourmande et leurs arômes uniques rendent l’expérience particulièrement agréable ! C’est une façon de se faire plaisir tout en profitant des effets bénéfiques de relaxation et de détente.
Pour consommer du HHC en toute discrétion, préférez les cartouches HHC
La cartouche se présente sous la forme d’une fiole cylindrique en verre contenant un distillat d’huile de HHC. Fixée à une vape pen, elle permet d’inhaler le produit en vapotant. Les cartouches se déclinent en plusieurs arômes pour rendre votre utilisation plus agréable. Fruités, boisés, sucrés, à vous de choisir votre goût préféré !
Les cartouches sont faciles à utiliser et à transporter, et le vapotage offre des effets durables et intenses. Le format compact et minimaliste des vapes pen vous donne la possibilité de consommer le HHC en toute discrétion, même pendant vos déplacements.
Consommer du HHC avec précaution, surtout la première fois
Le HHC est un cannabinoïde encore mystérieux dont les effets n’ont pas été suffisamment étudié scientifiquement. S’il est certain qu’il procure des bienfaits physiques et psychiques, il est nécessaire de le consommer avec précaution, comme tout produit dérivé du cannabis. Lors de votre consommation, soyez vigilant et prudent :
- Commencez par des doses minimes, et augmentez très progressivement les quantités de produit.
- Lors de vos premières utilisations, entourez-vous de personnes de confiance.
- Si vous ressentez des signes d’inconfort ou de malaise, cessez votre consommation.
- Ne prenez pas de HHC avant de conduire ou avant des activités qui nécessitent votre pleine vigilance.
Le cannabis HHC se décline sous différents formats et dosages, ce qui vous permet de commencer par des produits aux effets plus doux, comme les fleurs ou les gummies. En fonction de votre réaction à ces substances et aux effets que vous recherchez, vous pourrez essayer d’autres modes de consommation et augmenter le dosage.
Vers le haut