HHCP : tout savoir sur ce nouveau cannabinoïde
Les produits dérivés du cannabis gagnent chaque jour en popularité. Pour satisfaire les consommateurs et leur offrir des expériences sans cesse renouvelées, les chimistes savent faire preuve d’ingéniosité ! Le HHCP, nouveau cannabinoïde de synthèse, a de quoi surprendre et intriguer…Si vous appréciez déjà le CBD ou le HHC, vous serez sans aucun doute séduit par le HHCP ! Voici tout ce que vous devez savoir sur ce récent cannabinoïde aux effets prometteur.
Comment est obtenu le HHCP ?
Le HHCP est un distillat de cannabis très particulier. Contrairement au CBD, il ne se trouve pas à l’état naturel dans la plante de chanvre et nécessite d’être fabriqué en laboratoire. Comme son cousin le HHC, il s’agit d’un cannabinoïde de synthèse. Pour le produire, les chimistes partent d’une base de molécule HHC ou d’huile delta-8 hydrogénée, à laquelle ils font subir un processus de transformation moléculaire.
À l’issu de ce procédé, on obtient une molécule de HHCP qui contient 7 atomes de carbone dans sa structure (alors que le HHC n’en contient que 5). Ces atomes de carbone supplémentaire lui confèrent davantage d’affinités avec le récepteur endocannabinoïde CB1, au niveau du système nerveux. Ainsi, le HHCP aurait des effets 30 fois plus intenses que le HHC, sans pour autant provoquer les conséquences sédatives et psychotropes du THC.
Sous quelles formes peut-on consommer le HHCP ?
Comme la plupart des cannabinoïdes, le HHCP peut se consommer sous diverses formes. À vous de choisir votre préférée, selon vos habitudes et vos goûts !
La résine : une façon originale de consommer du HHCP
Sous forme de boule ou de carré, la résine HHCP est une pâte fabriquée à partir de distillat de cannabinoïde. Il est possible de la consommer en la faisant infuser dans un corps gras ou dans de l’eau chaude. Vous pouvez également la mélanger à des préparations alimentaires, ou encore l’inhaler grâce à un vaporisateur spécifique.
Le vape pen : vapoter du HHCP pour se relaxer
Pour les adeptes du vapotage, il est possible d’utiliser un vape pen pour inhaler le cannabinoïde. Le stylo à vaper, pratique et discret, vous permet de profiter des bienfaits du HHCP plus rapidement, grâce au passage de la molécule dans les voies respiratoires.
Les fleurs au HHCP : tester le cannabinoïde en douceur
Les fleurs se consomment tout simplement en infusion dans un liquide chaud, ou en mélange dans des préparations culinaires. Utilisées dans un vaporisateur, on peut aussi les inhaler pour profiter d’une expérience agréable. Les fleurs sont en général moins concentrées en cannabinoïdes et procurent des effets plus doux que les cartouches, les huiles ou les résines.
HHCP effets :quels effets procurent le HHCP
Le HHCP est une substance récente dont les effets sont encore peu connus et étudiés. Il semblerait que ce cannabinoïde soit beaucoup plus puissant que le HHC, mais moins fort que le THC. Comme tous les produits dérivés du cannabis, il est nécessaire de le consommer avec précaution et sans excès. Les consommateurs relatent les ressentis suivants :
- une relaxation intense ;
- une diminution du stress et de l’anxiété ;
- une augmentation de l’appétit ;
- une amélioration de l’humeur ;
- une forte sensation d’euphorie.
Le HHCP semble mettre plus de temps à agir que le HHC, mais ses effets sont plus durables. Le produit pourrait rester plusieurs semaines dans l’organisme, ce qui en fait un cannabinoïde idéal pour ceux qui souhaitent obtenir des bienfaits thérapeutiques sur le long terme.
Le HHCP est-il légal?
La vente et la consommation de produits à base de HHCP est autorisée aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dans l’Union Européenne, aucun texte de loi n’interdit l’usage ou la commercialisation de ces produits, à partir du moment où ils ne dépassent pas le taux légal de 0,3 % de THC. Consommer du hhcp en France ou du hhcp en Belgique est donc possible. Bien sûr, cela ne doit pas vous empêcher de rester prudent : commencez toujours par de petites doses et cessez votre consommation si vous ressentez des signes d’inconfort. Ne prenez pas de produit avant de conduire un véhicule ou avant des tâches nécessitant toute votre concentration.