Description
L’ isolat CBG (Cannabigerol) est un cannabinoïde, tout comme le CBD, qui a été isolé et extrait des bourgeons de chanvre de la plante de cannabis. L’isolat CBG est la forme la plus pure de CBG que vous trouverez, il contient 99,8% de CBG et des traces indétectables d’autres cannabinoïdes présents dans la plante de chanvre.
Le CBG est d’ailleurs le premier cannabinoïde à se développer dans le chanvre, il est donc le précurseur du CBD et THC, c’est pour cela qu’on l’appelle parfois la « cellule souche ». Cela veut dire que le CBG est présent en grande quantité en début de floraison de la plante.
Afin d’obtenir des plantes fortement concentrées en CBG, il faut donc les récolter très tôt. Lorsque la plante continue sa croissance, le CBG se transforme petit à petit en autre cannabinoïde (CBD, THC, CBC).
Dépourvu de terpènes le CBG n’a ni goût ni odeur, pratique pour composer vos produits vous-même ou vous fabriquer une huile à base de CBG. C’est un produit utilisé notamment par les personnes sensibles à certains cannabinoïdes ainsi que dans l’industrie pharmaceutique. Son taux élevé en CBG aura des effets extraordinaires sur votre organisme.
Effets
- Relaxant
- Décontractant
- Améliore l’humeur
- Réduit les symptômes de stress, d’anxiété et de dépression légère
- Aide à l’endormissement pour un meilleur sommeil
- Possède des propriétés anti-fongiques c’est-à-dire contre les champignons
- Lutte contre les infections bactériennes
- Soulage les douleurs grâce à son pouvoir anti-inflammatoire et ses effets analgésiques
- Contient des propriétés anti-cancer en freinant la progression des tumeurs et évitant leur croissance dans l’organisme
- Combattre le stress oxydatif des cellules et donc le vieillissement de l’organisme grâce à ses propriétés anti-oxydantes
- Neuroprotecteur, il contribue au traitement de maladies dégénératives telles que la maladie de Huntington, la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer
Conseils d’utilisation
Tout comme pour le CBD, la quantité de CBG à prendre est propre à chacun, il est préférable de commencer par de petites doses et de voir les différents effets que la prise de CBG apporte à votre organisme et bien-être.
- Par absorption sublinguale : laissez fondre sous la langue et attendez 30 secondes avant d’avaler. Vous pouvez aussi mélanger la poudre à vos préparations alimentaires ou vos boissons.
- Par vaporisation l’aide d’un vaporisateur spécifique : le point d’ébullition se situe entre 160-180 degrés
- En dilution : ajoutez quelques cristaux dans un corps gras (huile de cuisson, huile d’olive, d’avocat, de palme) ou dans un autre produit alimentaire de votre choix en préparation alimentaire.
- Mélangé dans une crème ou une pommade
Composition de l’isolat CBG 99.8%
Taux de CBG : +- 99,8%
Taux de THC : 0%
Note: Nos extractions sont réalisées au CO2 supercritique assurant une qualité optimale et une pureté parfaite des extraits. Tous nos produits sont conformes à la loi européenne en contenant moins de 0,2% de THC.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.